Mon panier
x
Votre panier est actuellement vide. Découvrez Favarger

Où nous trouver ?

L’histoire Favarger

Ce que Favarger représente

Depuis bientôt 200 ans, nous fabriquons du chocolat à Genève de la même manière. Notre philosophie est simple et efficace :

  • Des artisans fabriquant du vrai chocolat
  • Les meilleurs ingrédients que le monde a à offrir
  • Zéro huile de palme
  • Zéro lécithine de soja
  • Zéro OGM

1932

Nougalines

Les Nougalines ont vu le jour en 1932. Une spécialité du Favarger qui combine trois textures pour créer une harmonie savoureuse. Une pâte pralinée crémeuse est enrobée de coquilles de nougatine croquantes, puis recouverte d'une délicate couche de chocolat au lait. Le résultat ? Une texture unique qui a connu un succès immédiat et qui est devenue un véritable classique.

1922

Avelines

Créées en 1922, les Avelines sont rapidement devenues un symbole de Favarger. Le nom vient du mot espagnol avellana, qui signifie noisette, et la magie vient de trois recettes fondamentales : lait, noir et praliné. La pâte de cacao, le lait frais suisse, les noisettes, les amandes et la vanille de Madagascar associés à notre savoir-faire donnent naissance à l'emblématique Avelines !

1878

L’usine de Versoix

Le déménagement à Versoix a été une étape importante pour Favarger. La vieille usine jaune se dresse encore aujourd'hui, rappelant la promesse faite il y a longtemps : la production du meilleur chocolat artisanal, de la fève à la tablette.

1826

L'éthique Favarger

L'exigence, le respect de la tradition et de l'innovation, le courage d'essayer de nouvelles choses. Ces caractéristiques font la particularité de la Manufacture Favarger, et elles ont été honorées par tous nos chocolatiers au fil des générations. Favarger a conservé son héritage et son savoir-faire en le transmettant aux nouvelles générations, en le tissant dans de nouveaux produits et en l'associant à l'innovation.

French
FR

Cart
x
Your cart is currently empty. Explore Favarger

Where to find Favarger

The Favarger history

What Favarger stands for

We’ve been making chocolate in Geneva in the same way for 200 years. Our philosophy is straightforward and effective:

  • real people making real chocolate
  • using the best ingredients the world has to offer
  • zero palm oil
  • zero soy lecithin
  • zero GMOs

1932

Nougalines

Nougalines came to be in 1932. Another specialty from the Favarger that combines three textures to create harmony. A creamy praline paste is encased in crunchy nougatine shells, and covered with a delicate layer of milk chocolate. The result? A unique texture that was an instant hit and moved on to become a true classic.

1922

Avelines

Created back in 1922, Avelines soon became a Favarger symbol. The name comes from the Spanish word avellana, meaning hazelnut, and the magic comes from three fundamental recipes: milk, dark, and praline. Cocoa couverture, fresh Swiss milk, hazelnuts, almonds and Madagascan vanilla joined with our know-how equal the iconic Avelines!

1878

The Versoix factory

The move to Versoix was a milestone for Favarger. The old yellow factory still stands today, serving as a reminder to the promise made long ago - the production of the finest artisanal chocolate, from bean to bar.

1826

The Favarger Ethos

High standards, an appreciation for both tradition and innovation, the courage to try new things. These features make the Favarger Manufacture stand out, and they have been honoured by all our chocolatiers throughout generations. Favarger kept its legacy and know-how by passing it onto new generations, weaving it into new products and combining it with innovation.

English
EN